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Turbo timer HKS type0

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199,00 € TTC

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HKS Turbo Timer Type 0

  • Fabriqué au Japon, matériel HKS authentique
  • Haute qualité de fabrication et fiabilité d'utilisation
  • Produit universel adaptable à tous les moteurs turbo
  • Installation aisée, optez pour le faisceau de câblage spécifique à votre véhicule
  • Schéma de montage ci-contre
  • Référence HKS : 41001-AK009
  • Spécifications du Turbo Timer HKS Type 0

    Leader sur le marché du turbo timer depuis 1982, HKS vous propose ici sa dernière création. Le turbo timer HKS "Type 0" au design compact et discret dispose d'un boîtier de contrôle et d'un afficheur LCD séparé au rétro-éclairage rouge. Entièrement manuel, ce turbo timer "Type 0" vous permet de régler un temps de refroidissement de 0 à 10 minutes. Il joue également le rôle de Voltmètre et enregistre les valeurs maximales atteintes par la tension de la batterie.

    Notez qu'il existe un turbo timer "Type 1", disposant de plusieurs fonctionnalités supplémentaires. Ce turbo timer "Type 0" se compose d'un boîtier de contrôle et d'un afficheur déporté, petit et discret. Tout le nécessaire de montage est fourni. Toutefois, pour une installation simple et rapide, optez pour le "harness" (faisceau de câblage) spécifique à votre véhicule, ci-dessus. Contactez-nous si votre véhicule n'est pas listé.

    Quelle est l'utilité d'un turbo timer ?

    Le rôle du turbo timer est d'augmenter la durée de vie de votre turbo. Lorsque l'huile est portée à trop haute température, elle a tendance à brûler en formant des déchets solides (petits cristaux) : c'est que l'on appelle la cokéfaction de l'huile. Cette cokéfaction a lieu lorsque la circulation d'huile s'arrête dans un turbo trop chaud, s'il n'a pas été refroidit au préalable, en coupant le contact juste après avoir "tiré dedans" par exemple.

    C'est pour limiter le phénomène de cokéfaction que les turbo timers ont été inventés. Ils permettent de laisser le moteur tourner au ralenti quelques minutes, lorsque le contact est coupé et que la clé est retirée. Grâce à cela, l'huile continue de circuler dans le turbo, lui permettant de refroidir et d'éviter ainsi la cokéfaction.

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