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Crank Hub-Renfort VTT BMW N54 ou N55-S55 Billet Aluminium Capture

Nouveau produit

n54 ou n55-s55 ? nous le stipuler a la fin de la commande, svp !

Livré sans la protection de joint.

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169,00 € TTC

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  • Kit de blocage de poulie du vilebrequin (avec vis) sans protection joint spi pour éviter les casses moteur avec l'arrachement de la courroie acc !!! (dispo sur le site si besoin)
  • Evite le glissement de la poulie 
  • Evite le décalage de la distribution
  • Pour moteurs n54 ou S55-N55 ??? NOUS LE STIPULER A LA FIN DE LA COMMANDE, svp !
  • ""Produit haut de gamme !""

Des défaillances de moyeux de vilebrequin ont été signalées sur plusieurs moteurs BMW différents, notamment les N54, N55 et S55, ce qui a suscité des inquiétudes légitimes quant à l'intégrité de l'ensemble moyeu/boulon/pignon de série. Si le boulon du vilebrequin se desserre et que le moyeu se met à tourner, le calage des soupapes du moteur sautera, ce qui pourrait causer des dommages importants au moteur.

Ce kit de verrouillage de boulon de vilebrequin et de moyeu ajoute une sécurité supplémentaire au boulon de vilebrequin. En bloquant le boulon du vilebrequin en place, il ne peut pas se desserrer et revenir en arrière. Ce kit de blocage de boulon pour les moteurs N55 et S55 utilise les 8 boulons de l'amortisseur de vibrations pour empêcher le boulon principal du vilebrequin de se desserrer. Il ne pèse que 36.5 grammes et, dans la plupart des cas, il n'est même pas nécessaire de retirer le boulon pour l'installer. Contrairement à d'autres solutions, aucun démontage majeur du moteur n'est nécessaire. Le meilleur moment pour l'installer serait lors d'une mise au point importante, comme le changement de la courroie de transmission ou tout autre service où la courroie de transmission doit être retirée.

Note 1 : convient uniquement au boulon de vilebrequin d'origine BMW, et non à un boulon de vilebrequin d'après-vente ou d'une autre marque. Un nouveau boulon n'est pas nécessaire.

Note 2 : Vargas rapporte qu'un petit nombre de boulons de vilebrequin d'origine ne s'aligneront pas avec le kit de capture. Leur recommandation est de serrer davantage le boulon du vilebrequin jusqu'à ce que l'hexagone de la tête du boulon soit aligné avec l'hexagone de la plaque de capture. En raison de la spécification de couple extrêmement élevé et de la procédure de serrage du boulon de vilebrequin, une installation professionnelle est recommandée si ce rare ajustement est nécessaire.

Caractéristiques

Elément de fiabilisation essentiel

Conception ultra légère (36.5g)

Installation facile

Description

It is a well-known issue on the BMW N54/55 platforms that your serpentine belt can fail for various reasons, when this happens you have a high chance of the belt getting sucked behind the front damper, and then being pushed past the crank seal into your oil pan. From there it can get sucked into the oil pick up causing total engine failure, even if you do not lose the engine it is a COSTLY repair to remove the sub-frame and drop the oil pan to remove the belt.

The best way to combat this is to watch for oil leaks and keep up on your maintenance. BUT Even with those preventative measures, pre-mature belt failure can occur. This crank seal guard installs over your front crank seal and will keep the belt from being sucked in if a belt failure does occur. This is a cheap way to ensure you do not end up having to replace your motor from oil starvation due to an ingested belt.

Our seal is different from those already on market, it is 100% billet, with no welds on the tabs to break, no cheap bent thin steel pieces. 100% Billet 6061-T6 aluminium, anodized black for long time corrosion resistance.

We highly recommend you install WITH a crank bolt capture (CBC) at the same time, as you have to remove the damper anyway. Then you will get the benefit of helping eliminate the dreaded spun crank hub and the crank seal issue

Please note: In a small number of instances the capture will not line up with the crank bolt, and the damper bolts. In this case, suggest putting a little extra stretch on the bolt to get them lined up, or you must install a new bolt clocking it correctly to fit the capture.

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