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Turbos Hybrides 35i N54 650+

Nouveau produit

Pour 135i ou 335i n54, lhd ou rhd, nous le stipuler a la commande, ainsi que votre VIN, svp ! 

Pas d'échange standard pour 135i 335i LHD, sauf pour RHD, lire la description svp !

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1 950,00 € TTC

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Prix pour les 2 turbos.

Turbos hybrides pour 135i ou 335i (différents) n54 lhd ou rhd (différents également) ? Nous le stipuler a la fin de la commande, svp, avec votre VIN ! ;)

Turbos sur mesure donc sur commande, prévoir délai 7 a 15j en moyenne.

Attention pour RHD = échange standard (il faudra nous envoyer vos turbos pour les modifier / les hybrider) 

Note: Nous pouvons consigner vos turbos et vous avancer une paire de turbos rhd (prix de la consigne 300e qui vous sera remboursée a reception de vos vieux turbos)

Les frais d'envoi pour la consigne de vos turbos sont a votre charge (colissimo la poste).

Nous vous enverrons l'adresse après commande pour l'envoie de vos turbos !

Carters gris ou noirs des turbos pour RHD !

Description des turbos hybrides (voir photos) :

Livrés sans joints d'échappement ni visserie ni canalisations ! (dispo sur le site en BMW, kit de montage turbos)

"Canalisations d'huile neuves obligatoire" au montage des nouveaux turbos ou les vôtres passées aux ultra-sons (pour la garantie), pour éliminer toutes traces de calamine ou dépots a l'intérieur !!

(Vidange huile + filtre a huile neufs obligatoire au montage des nouveaux turbos. Rodage 500kms tranquillement)

Ces hybrides permettent de sortir 600 650cv+, suivant la config de pieces qu'ils les entourent (gros intercooler, inlets 2p, outlets vtt, systeme d'essence upgrade, sp98 e85, ligne, pompes,...) !!!

"Attention turbos hybrides admission en 2P" donc il vous faudra mettre des inlets en 2P Masata (voir photos), car les inlets d'origine sont en 1.75p et assez restrictifs également !

Mais certains 135i n54 lhd rhd ou 335i rhd ne pourront avoir que des "hybrides en 1,75p", en fonction du VIN ! (nous consulter pour le savoir)

Mais il est possible de monter des inlets 2p Masata sur des turbos hybrides en 1.75p, avec ces adaptateurs bleu :

https://www.shop.japanautosperformances.fr/moteur-gestion-pr%C3%A9pa/1269-adaptateurs-inletsturbo-175p-%C3%A0-2p-pour-35i-n54.html?search_query=inlets&results=8

ATTENTION, il se peut (tres tres rare et suivant les véhicules) qu'il faille tourner tres tres legérement le corp froid d'un ou les 2 turbos pour les aligner avec les outlets / collecteurs au montage, opération tres simple !

Infos pièces en supp. (voir photos) :

--Inlets 2p Masata ici: http://www.shop.japanautosperformances.fr/admission-intercooler/1344-inlets-masata-175p-2p-pour-35i-n54.html?search_query=inlets&results=7

En stage3 avec ces turbos hybrides, pour sortir + de 500cv, il est fortement conseillé de changer également les outlets par le modèle VTT (voir photos), car d'origine ils sont assez restrictifs également !

Montage V-band en outlets pour ces turbos hybrides, comme d'origine !

--Outlets VTT ici : http://www.shop.japanautosperformances.fr/moteur-gestion-pr%C3%A9pa/1253-outlets-vrsf-bmw-335i-n54-v-band.html?search_query=vtt&results=1

Il est possible de monter des inlets 2p Masata sur des turbos hybrides en 1.75p, avec ces adaptateurs :

https://www.shop.japanautosperformances.fr/moteur-gestion-pr%C3%A9pa/1269-adaptateurs-inletsturbo-175p-%C3%A0-2p-pour-35i-n54.html?search_query=inlets&results=8

TurboSystems → Helpful information → Installation guide

Les exigences et directives suivantes doivent être scrupuleusement respectées. Un turbocompresseur mal monté sur le moteur peut être endommagé et ne pas être garanti. Le non-respect de ces exigences entraînera une perte de temps pour le propriétaire et les soignants, nous vous encourageons donc à lire attentivement les instructions avant de commencer les travaux, et si vous avez des questions, consultez un professionnel ou contactez-nous.

TurboSystems cherche à s'assurer que les turbocompresseurs fonctionnent parfaitement, c'est pourquoi nous consultons gratuitement les services automobiles sur la façon d'installer professionnellement les turbocompresseurs.

EXIGENCES GÉNÉRALES:
Inspectez les systèmes d'admission et de sortie du turbocompresseur ;

s'assurer qu'il n'y a pas d'éléments étrangers et de résidus intermédiaires d'étanchéité ;

Tenez compte du fait qu'à des vitesses élevées, de petites pièces tombées dans le turbocompresseur peuvent endommager gravement le rotor;

Assurez-vous que tous les capuchons de protection sont retirés du turbocompresseur ;

Lors de l'installation d'un turbocompresseur sur le moteur, assurez-vous que la saleté et les corps étrangers pénètrent dans le turbocompresseur à l'intérieur.

Lorsque le moteur est équipé d'un turbocompresseur neuf ou réparé, l'huile moteur et le filtre à huile doivent être remplacés. Nous recommandons de vérifier le filtre à air et, si nécessaire, de le remplacer. Utilisez des lubrifiants pour moteurs turbo.

Utilisez des joints/vis neufs bmw et testés pour sceller le système d'air et connecter le système d'échappement au turbocompresseur.

L'UTILISATION DE COMPOSÉS D'ÉTANCHÉITÉ (HERMIC) POUR LA LUBRIFICATION DES CANAUX DU SYSTÈME EST INTERDITE.

Vérifiez la conduite de vidange d'huile moteur et les tuyaux de vidange afin qu'ils ne soient pas endommagés, déformés ou qu'ils ne présentent pas de rétrécissement et qu'il n'y ait pas d'autres signes suspects. En cas de doute, changez ces pièces. Dans certains cas, il est nécessaire de remplacer les tubes.

Lorsque le turbocompresseur est remonté sur le moteur, il est interdit d'utiliser le produit d'étanchéité de la bride d'entrée et de sortie du turbocompresseur. Tous les boulons (écrous) du turbocompresseur doivent être serrés avec la force spécifiée dans la documentation technique du moteur.

Avant de brancher le tube d'entrée de lubrification, remplissez le trou de vidange d'huile du turbocompresseur avec de l'huile moteur propre et tournez la roue du compresseur plusieurs fois pour permettre à l'huile de pénétrer dans les roulements.

Avant de brancher le tube de sortie de lubrification (durite), lancer le moteur jusqu'à ce qu'un flux constant d'huile du canal de vidange du turbocompresseur apparaisse. Cela évite les frottements à sec dans le turbocompresseur lors du démarrage du moteur.

Avant de démarrer le moteur, il est nécessaire de déconnecter l'alimentation en carburant et de lancer le moteur jusqu'à 20-30 s afin de remplir le système de lubrification.

Lorsque le turbocompresseur est déjà entièrement assemblé et connecté, laissez le moteur tourner au ralenti pendant au moins 3 minutes. Il protège les roulements du turbocompresseur contre les dommages et élimine la saleté restante du système de lubrification et du logement des roulements.

Vérifier les fuites d'huile de lubrification, de liquide de refroidissement, de gaz d'échappement et d'air.

Si la réparation a été effectuée pour le moteur ou si une révision a été effectuée, l'huile et le filtre à huile doivent être changés après 100 km d'utilisation après l'installation d'un nouveau turbocompresseur. Une autre vidange d'huile doit être effectuée après 1000 km.

Dans tous les cas, lorsqu'une réparation de turbocompresseur est effectuée ou qu'un nouveau turbocompresseur est installé, il est nécessaire de remplacer le catalyseur ou de le retirer. Les convertisseurs catalytiques obstrués empêcheront le gaz de circuler librement vers le système d'échappement. La pression s'accumule entre le turbocompresseur et le catalyseur, ce qui appuie davantage sur la poulie d'échappement et endommage le turbocompresseur.

Il est interdit d'utiliser un liquide de rinçage moteur.

AVERTISSEMENTS:
Il est strictement interdit de faire tourner l'arbre du turbocompresseur sans lubrification ;

Il est interdit de fermer l'alimentation en air du turbocompresseur lorsque le moteur tourne, car cela endommagerait le turbocompresseur.

EXIGENCES POUR LE FONCTIONNEMENT :
N'arrêtez pas le moteur immédiatement après un travail intensif (après des charges). Avant d'éteindre le moteur, en fonction de la charge, il est nécessaire de laisser le moteur au ralenti pendant 20 à 120 secondes ;

Évitez les fortes accélérations lorsque le moteur est froid ;

Ne faites pas fonctionner le moteur sans filtre à air, car les aubes du turbocompresseur pourraient être endommagées ;

Il est interdit de faire fonctionner le moteur lorsque le niveau d'huile est inférieur à la limite autorisée ;

Il est nécessaire de changer l'huile moteur et le filtre à huile selon les spécifications du moteur

La qualité de l'huile de lubrification et le filtre à huile doivent correspondre au véhicule et au moteur spécifiés ;

.Assurez-vous que le système d'échappement ne se bouche pas (en particulier pour les voitures équipées de pots catalytiques). Un système d'échappement ou un catalyseur bloqué peut endommager le turbocompresseur.

Turbocharger installation guide

The following requirements and guidelines need to be carefully met. An incorrectly mounted turbocharger on the engine may be damaged and may not be warranted. Failure to comply with these requirements will result in a loss of time for both the owner and service carers, so we encourage you to read the instructions carefully before starting work, and if you have any questions, consult a professionals  or contact us.

TurboSystems seeks to ensure that turbochargers work perfectly, so we consult car services free of charge on how to professionally install turbochargers.

 

GENERAL REQUIREMENTS:

  • Inspect the turbocharger inlet and outlet systems;

  • make sure there are no extraneous elements and sealing intermediate residues;

  • Take into account that at high speeds, small parts fallen in the turbocharger can cause severe damage to the rotor;

  • Make sure that all protection caps are removed from the turbocharger;

  • When installing a turbocharger on the engine, make sure dirt and foreign objects would get in to turbocharger inside.

When the engine is fitted with a new or repaired turbocharger, engine oil and oil filter must be replaced. We recommend checking the air filter and, if necessary, replacing it. Use lubricants for turbo-blower engines.

 

Use the new and tested gaskets to seal the air system and connect the exhaust system to the turbocharger.

USE OF SEALING COMPOUNDS (HERMIC) FOR LUBRICATING SYSTEM CHANNELS ARE PROHIBITED.

Check the engine oil drain line and drainage pipes so that they are not damaged, deformed or they do not have narrowing and there are no other suspicious signs. If in doubt, change these parts. In some cases it is necessary to replace the tubes.

When the turbocharger is mounted back on the engine, it is prohibited to use the sealant turbocharger inlet and outlet flange. All turbocharger bolts (nuts) must be tighten with the strenght specified in the engine's technical documentation.

 

Before connecting the lubrication inlet tube, fill the turbocharger oil drain hole with clean engine oil and turn the compressor wheel a few times to allow oil to enter bearings.

 

Before connecting the lubrication outlet tube (hose), launch the engine until a constant flow of oil from the drainage channel of the turbocharger appears. This avoids dry friction in the turbocharger during engine startup.
 

Before starting the engine, it is necessary to disconnect the fuel supply and crank the engine up to 20-30 s in order to fill the lubrication system.

When the turbocharger is already fully assembled and connected, allow the engine to idle for at least 3 minutes. It protects the turbocharger bearings from damage and removes remaining dirt  from the lubrication system and bearing housing.

Check for lubricating oil, coolant, exhaust gas and air leaks.
 

If the repair was done for the engine or overhaul was done oil and oil filter must be changed after 100 km of using after installing new turbocharger. Another oil change should be done after 1000 km.

In all cases, when a turbocharger repair is done or new turbocharger is installed, it is necessary to replace the catalyst or remove it. Clogged up catalytic converters will prevent the gas from flowing freely to the exhaust system. The pressure builds up between the turbocharger and the catalyst, which further presses the exhaust pulley and damages the turbocharger.

It is prohibited to use an engine rinse aid.

WARNINGS:

  • It is strictly forbidden to turn the turbocharger shaft without lubrication;

  • It is forbidden to close the air supply to the turbocharger when engine is running, as this will damage the turbocharger.

 

REQUIREMENTS FOR OPERATION:

  • Do not stop the engine immediately after work in heavy duty (after loads). Before turning off the engine, depending on the load, it is necessary to leave engine on idle for 20-120 seconds;

  • Avoid hard accelerations when engine is cold;

  • Do not operate the engine without an air filter, as turbocharger blades may be damaged;

  • It is prohibited to operate the engine when the oil level is below the permissible limit;

  • It  is necessary to change the engine oil and oil filter according to engine specifications

  • The lubricating oil quality and the oil filter must match the specified vehicle and engine;

  • .Make sure the exhaust system is not clogging up (especially for cars with catalytic converters). Blocked exhaust system or catalyst may damage turbocharger.

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