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do88 Front Intercooler Radiator, BMW F-Serie
SKU
DO8-ICS-B58-001
Optimisez les performances de votre moteur B58 Gen 1 grâce à l'échangeur de chaleur frontal do88 Performance !
Comparaison des moteurs B58 et S55 des BMW M3/M4 F80
Le moteur B58 présente des similitudes avec le moteur S55 équipant les BMW M3/M4 F80 : tous deux sont dotés d'un refroidisseur d'air de suralimentation eau-air associé à des échangeurs de chaleur (radiateurs d'eau) situés à l'avant du véhicule. Ces radiateurs refroidissent l'eau circulant dans le refroidisseur d'air de suralimentation, dissipant ainsi la chaleur de l'air avant son admission dans le moteur. La principale différence réside dans la conception du refroidisseur d'air de suralimentation : celui du B58 est intégré au collecteur d'admission, tandis que celui du S55 F80 est une unité séparée, montée sur le dessus du moteur.
Problèmes du système de refroidissement de l'air de suralimentation du B58
Un problème courant des moteurs B58 préparés est la surchauffe rapide du système de refroidissement de l'air de suralimentation, notamment lors des journées sur circuit. Des températures d'air d'admission élevées peuvent amener le calculateur à réduire la puissance ou à mettre le véhicule en mode dégradé. Même une conduite sportive peut inciter le calculateur à retarder l'allumage et à diminuer la puissance en raison d'une température d'admission élevée.
Notre solution
Il est évident que ce système nécessite une capacité de refroidissement accrue pour éviter la surchauffe. Notre échangeur de chaleur frontal do88 Performance constitue une partie de la solution. Conçu pour offrir une capacité de refroidissement supérieure, il prévient la surchauffe. Ses caractéristiques :
Volume du faisceau 66 % supérieur à celui du radiateur d'origine.
Filtre à double rangée de 48 mm d'épaisseur, augmentant la surface de refroidissement de 120 %.
Conception à triple passage, permettant à l'eau de traverser le radiateur trois fois au lieu d'une, optimisant ainsi l'utilisation de la surface du faisceau.
Construction entièrement en aluminium, avec réservoirs d'extrémité robustes soudés TIG.
Capacité de fluide accrue pour une dissipation thermique optimale.
Installation
Aucune modification n'est nécessaire pour installer l'échangeur de chaleur frontal do88 Performance.
APPLICATIONS
- BMW 1′ 120i 125i M140i M140iX (F20 F21)
Engine: B48 / B58
Model years: 2015 –
- BMW 2′ 220i 230i 230iX M240i M240iX (F22 F23)
Engine: B48 / B46 / B58
Model years: 2015 –
- BMW 3′ 320i 320iX 330e 330i 330iX 340i 340iX (F30 F31 F34)
Engine: B48 / B46 / B58
Model years: 2014 –
- BMW 4′ 420i 420iX 430i 430iX 440i 440iX (F32 F33 F36)
Engine: B48 / B46 / B58
Model years: 2015 –