Châssis

Fabricants

Information

Nouveau Combinés Filetés Versus Sport pour BMW Série 3 E9X Agrandir l'image

Combinés Filetés Versus Sport pour BMW Série 3 E9X

Nouveau produit

pour BMW Série 3 E9X

Plus de détails

939,00 € TTC

En savoir plus

Combinés Filetés Versus Sport

  • Gamme polyvalente idéale en utilisation sportive sur route et sur circuit
  • Pour BMW Série 3 E9X
  • Amortisseurs monotubes inversés
  • Large plage de réglage en hauteur (-20 à -80 mm en moyenne)
  • Dureté ajustable sur 16 positions
  • Coupelles rotulées en aluminium, carrossage réglable à l'avant
  • Tarage des ressorts : 8 kgF/mm (av.) & 8 kgF/mm (arr.)
  • Réglage en hauteur indépendant de la précharge
  • Montage étudié spécifiquement pour chaque véhicule
  • Excellente durée de vie
  • Garantie 2 ans
  • Livrés en kit complet de 4 amortisseurs, 4 ressorts et nécessaire de montage

Spécifications des Combinés Filetés Versus Sport pour BMW Série 3 E9X

La gamme Sport de Versus est idéale dans le cadre d'une utilisation sportive polyvalente, sur route ou sur circuit (trackdays, drift, etc.). Elle permet de profiter pleinement des aptitudes dynamiques de votre véhicule grâce à une conception monotube haute pression, garantissant un compromis parfait entre confort et performances. Les combinés filetés Versus Sport offrent une meilleure endurance que les modèles bitubes (Street), tout en conservant une excellente durée de vie. De plus, les amortisseurs avant sont inversés de façon à réduire les masses non-suspendues.

La fermeté est réglable sur 16 positions et la hauteur de caisse peut être ajustée sur une large plage en vissant le corps de l'amortisseur dans son support. Ainsi, contrairement à nombre d'autres combinés filetés, l'amortissement n'est pas affecté par le rabaissement, même avec une hauteur de caisse réglée au minimum.

Cette gamme intègre des coupelles rotulées en aluminium à l'avant, offrant un réglage précis du carrossage sur les véhicules dotés de suspensions type MacPherson (des informations spécifiques concernant les ressorts et les coupelles sont disponibles dans le tableau ci-dessous). Les combinés filetés Versus reprennent les fixations d'origine des durites de freins et bénéficient d'un revêtement anti-corrosion ainsi que de cache-poussières pour une excellente durée de vie. Selon les modèles (si la longueur de l'amortisseur le permet), des ressorts de compensation assurent une réponse instantanée de l'amortisseur lors des détentes rapides et permettent d'améliorer la laison au sol dans les conditions les plus critiques.

Pourquoi des Amortisseurs Inversés ?

Un amortisseur est dit "inversé" lorsqu'il est monté "la tête en bas". Cette configuration offre une meilleure réactivité, présente des qualités dynamiques et une endurance correspondant parfaitement aux exigences d’une voiture de sport ou de compétition.

  • Réduction de la masse non suspendue : dans une configuration inversée, le corps lourd de l’amortisseur est fixé au châssis et non à la roue. On “déplace” donc plusieurs centaines de grammes vers la caisse ; la roue réagit plus vite aux irrégularités, ce qui améliore adhérence, motricité et confort sur revêtement bosselé.
  • Rigidité latérale élevée : la tige de plus gros diamètre réduit la flexion quand la jambe de force encaisse les efforts latéraux (freinage, virage, drift), garantissant un meilleur grip latéral par rapport à une suspension traditionnelle. C'est idéal en drift !
  • Meilleure résistance à l’échauffement : le petit piston se trouve plus près de la roue, exposé à davantage de flux d’air, tandis que le volume d’huile principal reste au-dessus, isolé des radiations thermiques du frein. Cette configuration est idéale lors de roulages prolongés sur circuit ou en spéciale.

Caractéristiques

Marque du Véhicule BMW
Modèle du Véhicule BMW Série 3 E9X (05-12)
Gamme Sport
Coupelles Avant Rotulées, réglables en carrossage (amortisseurs inversés)
Coupelles Arrière Sans coupelles (utilisez l'origine)
Ressorts Avant 8 kgF/mm
Ressorts Arrière 8 kgF/mm
Plage de Réglage en Hauteur (Avant) -20 mm (~min.) / -80 mm (~max.)
Plage de Réglage en Hauteur (Arrière) -20 mm (~min.) / -80 mm (~max.)

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Combinés Filetés Versus Sport pour BMW Série 3 E9X

Combinés Filetés Versus Sport pour BMW Série 3 E9X

pour BMW Série 3 E9X