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Mano AFR + sonde Wide-band Innovate MTX-L+

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Analyseur de Richesse Innovate MTX-L+ (Mano AFR + Sonde O2 Wideband)

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299,00 € TTC

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Wideband Innovate MTX-L Plus

  • Analyseur de richesse des gaz d'échappement
  • Kit sonde large bande + afficheur Innovate
  • Sonde Bosch 4.9LSU
  • Afficheur numérique et LED de couleur (52 mm)
  • Sorties 0-1V et 0-5V
  • Compatibles tous carburants
  • Fabriqué par Innovate aux Etats-Unis
  • Référence Innovate : 39180

Spécifications de la Wideband Innovate MTX-L+

Une sonde large bande permet de connaitre le rapport air/essence (aussi appelé AFR, pour Air Fuel Ratio en anglais) de votre moteur. C'est un paramètre critique, qu'il est très important de surveiller pour optimiser les performances d'un moteur, tout en préservant sa fiabilité. En effet, tourner trop riche peut diminuer vos performances et avoir des conséquences sur la lubrification (phénomène de dilution du carburant imbrûlé dans l'huile), et tourner trop pauvre peut générer de très fortes températures et endommager irrémédiablement les internes du moteur.

Ce kit large bande (wideband) signé Innovate est un produit de référence sur le marché, reconnu pour sa fiabilité et sa vitesse de traitement. Il est doté d'une sonde Bosch 4.9LSU, et ne requière aucune calibration lors du montage. Cette sonde est extrêmement rapide, précise à 0.1:1 AFR, stable et très peu consommatrice en énergie (faible ampérage). Elle transmet son signal au manomètre affichant la richesse sur un écran digital, et la représentant également visuellement à l'aide de LED de couleurs, passant du rouge (pauvre) au vert (riche) selon des valeurs programmables. La sortie 0-5 Volts de cette sonde la rend compatible avec tous les boitiers de gestion moteur. Elle dispose également d'une sortie standard "narrowband" en 0-1 Volt. Plage de lecture lambda de 0.68 à 1.36.

Contenu du kit :

  • Manomètre 52 mm
  • Sonde Bosch 4.9LSU
  • Support de sonde à souder sur l'échappement (M18x1.50)
  • Couvercles et fonds de manomètre gris et noir
  • Faisceaux électriques et câblage, ainsi que tout le matériel d'installation (vous disposez d'environ 3 m de câble entre la sonde et le manomètre).
  • Instructions de montage

"UEGO" est l'abréviation de "Universal Exhaust Gas Oxygen". En français, cela désigne un capteur universel d'oxygène dans les gaz d'échappement. Il s'agit des capteurs les plus précis et les plus rapides du marché, à ne pas confondre avec les sondes lambda équipant la plupart des véhicules d'origine. Les sondes "UEGO" disposent d'une plage de fonctionnement beaucoup plus large et réagissent très rapidement aux variations de richesse.

Installation : il est conseillé d'installer la sonde à une distance comprise en 70 et 90 cm du turbo (si moteur suralimenté) ou de la culasse (si moteur atmosphérique). Trop près, la durée de vie du capteur pourrait être réduite s'il est exposé régulièrement à de fortes températures. Trop loin, la lecture risquerait d'être faussée. Afin de maximiser son efficacité, la sonde doit être implantée au dessus de l'horizontal, et avant la verticale (idéalement entre 0h30 et 2h30 ou entre 9h30 et 11h30 sur l'échappement vu en coupe). Attention, le fabricant ne pouvant contrôler les conditions d'installation et d'utilisation des sondes, celles-ci ne sont pas garanties.

Le kit Innovate MTX-L+ est compatible avec les carburants suivants :

  • Essence sans plomb
  • L'essence plombée ou l'AFGAS peuvent être utilisés, mais réduisent la durée de vie de la sonde à une vingtaine d'heures
  • Super éthanol E85
  • Ethanol
  • Méthanol
  • Oxyde d'azote
  • GPL
  • Gazole

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